Accueil |  Trip Ideas | US 395 : La magie de la montagne et du désert

US 395 : La magie de la montagne et du désert

US 395 : La magie de la montagne et du désert
    Imprimer      E-mail

Bookmark and Share

Durée du voyage: 2 jours

Jour 1 : De Monitor Pass à Lee Vining
Itinéraire: De Markleeville, suivez la route 89 (State 89) au-dessus du sommet Monitor Pass et continuez jusqu’à la jonction de la route 395 (US 395). Dirigez vous vers le sud de l’US 395 en direction de Bridgeport, puis suivez les panneaux jusque Bodie, à l'est de la route. Retour sur la US 395 et continuez vers le sud jusqu'à Mono Lake et Lee Vining.

Monitor Pass. Gardez bien votre appareil photo à portée de main lorsque vous verrez la crête de 2534 m qui s’ouvre sur la Sierra de l'Est avec un vue panoramique sur les larges vallées parsemées de terres agricoles, et ses pics élancés sous un grand ciel.

Bridgeport. Faite un retour dans le temps avec la visite du palais de justice Mono County, cet établissement de style italien est en opération depuis 1880. A la boutique Ken’s Sporting Goods , récupérer votre matériel de pêche et demander conseils et directions sur les points les plus attrayants .

Bodie. Écoutez le vent vibrer sur l’herbe dans le parc historique de la ville de Bodie . Dans la ville fantôme la plus préservées du pays, certains espaces restent identiques à ce qu’ils étaient quand la ville était une communauté de 10.000 habitants vivant de l’exploitation minière. Ne manquez pas la randonnée vers le cimetière de la ville.

Mono Lake. Découvrez ce vestige remarquable, bordé de formations calcaires naturelles appelées les « tufa towers ». Visitez le centre d'interprétation , participez à une visite auto-guidée ou conduite par un naturaliste avisé, ou rejoignez un tour guidé à bord d’un canoë ou d’un kayak .

Lee Vining. Assurez-vous que le col de Tioga Pass soit ouvert (fermé l'hiver), puis rejoignez le restaurant Whoa Nellie Deli , à l'intérieur de la station Tioga Gas Mart. Essayez le taquitos homard ou le filet aux herbes.

Passez la nuit à Lee Vining.

Jour 2 : De Lee Vining à Lone Pine
Itinéraire: A partir de Lee Vining, prenez la direction du sud sur la US 395 vers la route 158 (pour visiter June Lake Loop). Faite une boucle, puis retour sur la route 395. Prenez la route 203 (State 203) vers l’ouest pour accéder à Mammoth Lakes, en revenant sur l’US 395, continuez au sud vers Independence, Manzanar, et Whitney Portal Road, et les collines « Lone Pine’s Alabama Hills ».

Le June Lake Loop. C’est l’un des plus beaux détours hors de la route US 395, cette route serpente les forêts de peupliers et de pins au milieu d'un trio de lacs alpins - particulièrement spectaculaire durant l'automne.

Mammoth Lakes. Empruntez le téléphérique et profitez de la vie panoramique pour rejoindre cette montagne de 3369 m et le sommet centre d'interprétation de la Sierra à Mammoth Mountain . Déjeuner au Lakefront Restaurant à Tamarack Lodge , qui sert une excellente cuisine française à prix très abordables, ou équipez vous pour faire un pique nique à la boutique Stellar Brew & Deli (3280 Main street).

Bishop. Appréciez les images spectaculaires capturées par Galen et Barbara Rowell à la galerie Mountain Light . Arrêtez-vous à la boulangerie d’Erick Schat pour goûter les irrésistibles brioches chaudes à la cannelle, les pains au fromage, et autres gourmandises.

Independence. Difficile d'imaginer un endroit aussi chic et international que le Still Life Cafe (135 S. Edwards Street), dans le désert, de quoi être très content ! Profitez du jazz vintage sur la chaîne stéréo en dégustant les sauces maison et d'autres plats délicieux avec une touche « à la française ».

Manzanar. Apprenez beaucoup sur une période phare de l'histoire américaine, lorsque 110.000 Américains d'origine japonaise ont été détenus dans cette prison au cours de la Seconde Guerre, dorénavant un lieu historique national. De fascinantes expositions et photos vous attendent.

Mt. Whitney. Direction le Whitney Portal, un terrain de camping à flanc de montagne à la base de ce pic de 4416m, le point le plus élevé.

Alabama Hills. Conduisez sur les chemins de terre pour découvrir les lieux de tournage de films au c&&œlig;lig;ur de ce labyrinthe de formations rocheuses - du film Gunga Din et aux scènes de cow-boy de Gladiator . Certains films montrent, lors du festival annuel du film de Lone Pine , une expérience du désert à mettre dans vos favoris.

Suivez-nous sur...